panel 2

Première « Journée de la solidarité » à l'ONSS 2014-09-25

Le 30 septembre, l'ONSS organise sa première « Journée de la solidarité ». L'Office matérialise ainsi son engagement sociétal et entend par la même occasion renforcer l'esprit d'équipe parmi ses collaborateurs.

Participer à des projets sociaux

A l'occasion de cette « Journée de la solidarité », l'ONSS offrira à ses collaborateurs l'opportunité de participer à un projet social. La participation s'effectue sur une base volontaire. L’ONSS permet la réalisation du projet et prend lui-même en charge un certain nombre de frais.

Quels projets ?

Les collaborateurs de l'ONSS peuvent s'investir dans les projets suivants :

  • Moeders voor Moeders: une asbl anversoise qui distribue du matériel et de la nourriture à des familles comptant des enfants en bas âge et qui sont confrontées à de très grandes difficultés financières ;
  • Le Maillon: un centre basé à Gilly (Charleroi) et qui accueille des adultes souffrant d'un handicap mental ;
  • Poverello Bruxelles : une asbl qui offre un toit et des repas à des sans-abri.

Trois équipes de solidarité composées chacune de 8 à 10 collaborateurs participeront à ces projets pilotes. Cette première action de solidarité sera suivie d'une deuxième, au printemps 2015, à laquelle tout le personnel de l'ONSS sera libre de participer. A long terme, l'objectif consiste à renouveler cette action chaque année.

Pourquoi?

A travers cette initiative, l'ONSS poursuit un double objectif.

  • Prendre un engagement sociétal. L'ONSS est une institution qui a une responsabilité sociétale et qui l'assume, en accomplissant efficacement ses missions de base au bénéfice de la sécurité sociale, avant tout, mais également en essayant d'organiser d'autres activités ayant un impact sur la société.
  • Favoriser les contacts entre les membres de son personnel. Le fait de travailler par petits groupes constitue également une manière de renforcer l'esprit d'équipe parmi les collaborateurs de l'Office.

 

^ Back to Top